Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ateliers: Engagement Mutuel des Comédiens et de l'ACT

ENGAGEMENT MUTUEL :

 

L’association s’engage à proposer et à dispenser des cours sérieux et adaptés à chacun.

L’association s’engage à faire des recherches afin d’enrichir le répertoire, a favoriser l’expression scénique (échanges, représentations, festivals . . .) et à assurer l’évaluation de la qualité des ateliers.

L’équipe d’animation professionnelle et bénévole effectuera deux bilans. Le premier en début de saison (au plus tard Décembre) Puis un second, en fin de saison. Ces bilans sont essentiels et ont pour objectifs d’évaluer et réajuster :

- L’enseignement

- La dynamique du groupe

- L’investissement de chacun

- Le respect et l’attention portée à l’Autre

- Les difficultés rencontrées.

 

En contre partie,

Conformément au règlement intérieur, l’association attend un comportement responsable et sérieux de tous les comédiens. Chaque individu doit avoir lors des séances : le Respect du travail collectif, le Respect des locaux et du matériel et surtout le Respect de chacun et du public.

Nous rappelons qu’en s’inscrivant à un atelier de théâtre, l’élève prend un engagement vis-à-vis de lui-même et également vis à vis des autres élèves et des intervenants. Aussi, il lui est demandé de la rigueur, de l’investissement et de l’assiduité.

Il est également souhaitable que chacun participe au montage, démontage et rangement du matériel et accessoires servant aux séances de travail et aux représentations.

Il est rappelé que l’élève et ses parents s’engagent à être présent à toutes les représentations (publiques ou générales).

Dans cet esprit de dynamique de groupe,

L’association se réserve le droit de notifier à l’élève ou à son responsable légal, tout comportement allant à l’encontre du bon déroulement des ateliers. Dans ce contexte, l’association pourra adresser un avertissement, lors d’un entretien avec les parents. En l’absence de changement de comportement, le bureau de l’association s’autorise à décider de l’exclusion définitive des ateliers. En ce cas, aucun remboursement de cotisation ne sera accordé.

En cas d’absence,

Chaque animateur s’engage à prévenir, dans un délai respectable, toutes annulations ou reports de séances.

Réciproquement, en cas de maladie ou d’absence (programmée ou non), L’élève s’engage à avertir dès que possible l’animateur. Il est d’ailleurs rappelé ici que les coordonnées doivent être obligatoirement échangées en début de saison. Et tout changement, en cours de saison, doit faire l’objet d’une information.

Il est obligatoire que le comédien soit présent pour chaque représentation.

Responsabilité,

L’association « Culture & Théâtre » bénéficie d’une assurance multirisque. Néanmoins, Il est fortement recommandé que chaque participant bénéficie de sa propre garantie responsabilité civile.

Il est rappelé que cet engagement est mutuel entre l’association et l’adhérent, et/ou de son responsable légal, afin d’assurer un fonctionnement optimal des ateliers. Cet engagement figure d’ailleurs en annexe B. du règlement intérieur. Il est signé lors de l’inscription.