Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROOM SERVICE à Bas-en-Basset

Publié le par act

ROOM SERVICE à Bas-en-Basset

Pour la première fois, sur la scène du théâtre du Marais à Bas-en-Basset, une pièce de théâtre programmée sur Paris pendant plus de 300 représentations sera jouée. La compagnie « Libre à nous » fera une halte le dimanche 28 avril à 15 heures afin d'y donner une représentation de « Room Service ».

« Room Service » est une comédie de boulevard tout public qui vous emmènera en avril 1965, faire la connaissance de Gilbert et Daniel, deux serveurs de nuit au palace, le Royal Hotel. Leur seul cauchemar à ces deux là, c'est de travailler ensemble. Arrive alors, une jeune femme, garde du corps, au service d'une princesse, qui va un peu chambouler leur quotidien...

Amener du théâtre parisien à la campagne

A l'origine de ce pari de programmation au théâtre du Marais, l'Association Culture & Théâtre. Son président, Yannis Massard, explique : « Avec le bureau, on a fait ce choix budgétaire qui s'inscrit pleinement dans la philosophie de l'association qui est de permettre l'accès de la culture à tous et par tous. Il y a de plus en plus de gens qui se rendent facilement sur Paris pour y profiter de la vie culturelle, mais il y en a encore plus qui n'ont pas cette possibilité. Aussi on a voulu faire venir la capitale à la campagne. C'est aussi une belle occasion d'offrir une représentation à tous nos comédiens inscrits dans nos ateliers. »

Un risque financier élevé pour l'Association Culture & Théâtre

L'association attend un public beaucoup plus large que ses adhérents. « La pièce est une comédie, c'est du boulevard et on sait que ce genre de pièce plaît dans la commune. » Si le pari de l'association est réussi, cela pourra leur permettre de renouveler ce genre de rendez-vous. Car le risque financier est élevé. L'association propose ce spectacle professionnel sur entrée libre. « On invite juste les spectateurs à soutenir notre association, mais on impose aucun tarif afin de rendre accessible le théâtre à tous. A ma connaissance aucun théâtre dans le coin n'a déjà proposé du théâtre professionnel à entrée libre. »

Trois comédiens en tournée

En plus des théâtres parisiens, « Room-Service » a déjà connu une tournée en France avec un passage par Avignon, mais également Marseille, Montpellier, Nantes, Toulouse.... L'auteur et metteur en scène Jean-Christophe Barc a été formé au cours Florent et est un ancien élève de Michel Galabru. Aujourd'hui, il navigue entre théâtre, cinéma et télévision. Les comédiens eux aussi sont des habitués des planches.

Florence Fakhimi, la seule femme de la troupe, est une habituée du théâtre du gymnase à Paris, elle est également connu pour ses mises en scène.

Fabrice Pannetier est lui aussi un comédien confirmé qui a participé à un programme de promotion de la langue française à travers une tournée au Maroc, Hongrie, Roumanie et Bulgarie. Récemment il a été mis en scène par Eric Laugerias dans la pièce « Un Petit Jeu sans conséquence ».

Et Thomas Zaghedoud, le 3e comédien de la troupe, vient d'un théâtre plus classique puisqu'il a joué le « Misanthrope de Molière » à Paris avant d'intégrer l'aventure de « Room-Service ».

Aucune réservation

Tout ce petit monde vous donne donc rendez-vous le dimanche 28 avril pour une levée de rideau à 15 heures au théâtre du Marais de Bas-en-Basset. L'accès au spectacle se fera dans la limite des places disponibles et comme l'entrée est libre il n'y a pas de réservations au préalable.

ROOM SERVICE à Bas-en-BassetROOM SERVICE à Bas-en-Basset
Commenter cet article